Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
AccueilBeautéGare au point noir !

Gare au point noir !

Une fois n’est pas coutume, les hommes sont très mal lotis face à la disgrâce infligée par les points noirs ! Messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir prendre soin de votre peau et cela passe incontestablement par une déclaration de guerre au points noirs qui très souvent pullulent en masse sur votre nez.

 

Une guerre des nerfs

Dans le vocabulaire courant, on parle de point noir pour désigner un problème, un obstacle, quelque chose de désagréable et d’empêchant. Sur votre visage, c’est exactement pareil ! Le point noir est une barrière entre vous et une belle peau ! Si les hommes ont souvent des points noirs à maturité et très nombreux, c’est aussi car la gente masculine est moins vigilante que les femmes sur le sujet. La plupart des femmes commencent à éradiquer leurs points noirs dès l’adolescence et cela porte ses fruits sur la longue durée.

Le nez, les ailes du nez, le front et le menton sont des zones particulièrement fertiles, en d’autres termes, la zone T est fréquemment attaquée par le fléau « point noir« . Les points noirs peuvent aussi se former au niveau des tempes, souvent à la racine des cheveux, plus grasse que le reste du visage. La zone T est la zone la plus grasse de notre visage, or le point noir nourrit sa croissance de sébum. C’est en fait qui est bouché par un excès de sébum, il devient noir à la pointe car il attrape toutes les pollutions à la surface de votre peau et noircit… Rien de très glamour ni de très hygiénique donc.

Conseils pour gagner la guerre anti points noirs

Les femmes en ont une sainte hantise des points noirs et régulièrement, leur tordent le cou en les perçants. Attention, cette technique n’est pas toujours bien réalisée et peut causer des séquelles à votre peau ! En effet, plus le point noir est gros, plus le pore a été écarté par cet habitant. Il existe un risque de micro cicatrice si l perçage de vos points noirs ne se fait pas en douceur.

  • La première règle est de ne pas se déchaîner sur un point noir mais de le percer régulièrement
  • Procédez à une douche chaude ou un bain chaud avant le perçage, ou mieux, faites-vous un bain de vapeur avant un bol d’eau bouillante en apposant une serviette au dessus du bol pour en capter toute l’humidité et ainsi dilater vos pores. Les points noirs vont venir sans résistance !
  • Procédez régulièrement à des gommages en insistant au niveau de la zone T et des fameux points noirs.
  • Après vos séances de lutte, offrez un masque à votre peau pour qu’elle puisse se remettre de ses émotions.
  • Dans la lutte contre les points noirs, l’hygiène est primordiale :
    • lavez-vous les mains et le dessous des ongles avec précaution ;
    • utilisez un mouchoir ou un coton pour récupérer le sébum que vous allez extraire des points noirs
    • passez une lotion nettoyante sur les zones traitées
  • Le panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales