Après un bel été place sous le ciel bleu dans le sud ou sous le soleil du nord– les souvenirs de vacances disparaissent, mais la peau très sollicitée laisse apparaître ses premiers signes de fatigue après avoir pris tant de bains de soleil ! Peaux mortes, sécheresse, teint mat… Votre peau a besoin de toute urgence de soins adaptés afin de retrouver son confort.
Le gommage, étape clef
Alors que les produits nettoyants permettent d’éliminer les peaux mortes et la pollution accumulée, les gommages travaillent plus en profondeur : ils libèrent la peau des peaux mortes et autres particules qui obstruent les pores et donnent à la peau cet aspect terne et ce teint triste. La peau respire mieux. En outre, le gommage permet de ré-oxygéner les tissus. La peau retrouve sa brillance, sa fraîcheur et sa douceur. Les peelings doivent être adaptés à votre type de peau.
Les gommages réguliers sont à proscrire, ils doivent être faits maximum 1 à 2 fois par semaine maximum. Le reste du corps a lui aussi besoin d’un gommage, il existe des produits spécifiques pour le corps, les mains et pieds notamment.
Les dessous du gommage
- Le gommage mécanique permet à l’aide de particules abrasives (des noyaux de fruits, sel de la Mer Morte ou sable de quartz) d’éliminer les peaux mortes. Jusqu’alors beaucoup de produits de gommages contenaient des petites billes de polyéthylène connues pour donner de la brillance, mais aussi redoutées pour leur dangerosité. La tendance va dans le sens de remplacer le polyéthylène par des ingrédients naturels.
- Les peelings enzymatiques sont capables en raison de leurs composition de diviser les protéines. La corne de la peau résulte de la rencontre de la kératine avec une protéine. Les gommages enzymatiques permettent de déconstruire ce „couple“ et de détruire la corne formée.
- Les gommages chimiques sont souvent réalisés par des dermatologues. Grâce à des substances chimiques, ils stimulent le renouvellement cellulaire de la peau et la rende ultra lisse. Ils conviennent pour ceux qu’ils veulent rapidement une peau brillante et en bonne santé. Les gommages aux acides de fruits agissent sur la couche supérieure de la peau afin de lui redonner brillance et une apparence jeune.