Conseils pour les peaux grasses
Des pores resserrés, un teint éclatant, une peau lisse – l’objectif des soins et du maquillage de toutes les femmes !
Pour atteindre cet objectif ultime, principe de beauté, nous avons tendance à entasser tubes, crèmes, sérums qui sont censés masquer les imperfections. Pourtant ces produits n’auront aucun impact si la peau n’est pas nettoyée et propre, préparée aux soins !
Votre peau a besoin de respirer, autant que 0,4% des besoins en oxygène du corps sont apportés par la peau. Lorsque celle-ci est obstruée par le sébum, la sueur, les peaux mortes ou la pollution, le teint devient gris, la peau fatiguée.
Prendre soin d’une peau grasse en 3 étapes
Astuce pour le nettoyage de peau : Il faut éviter de se nettoyer le visage plus de deux fois par jours afin de ne pas perturber l‘équilibre lipidique et hydrique.
Le gommage
Le gommage est à appliquer une fois par semaine maximum. Il permet de compléter le nettoyage quotidien de la peau en profondeur. Lors du gommage, les cellules mortes sont retirées de la partie supérieure de la peau ce qui entraîne la régénération des cellules. Grâce au massage qui s’effectue pendant le gommage, la circulation sanguine est stimulée et la peau semble immédiatement plus fraîche, claire et lisse. En plus de nettoyer l’épiderme, les gommages atténuent les ridules et les tâches.
Tonifier la peau
Avant d’appliquer une crème et après avoir nettoyé la peau, il faut appliquer une lotion tonique. Pour cela, il faut utiliser de manière quotidienne une lotion tonique pour les peaux grasses qui régénère le film hydrolipidique de la peau. De plus, elle réduit la taille des pores et prépare la peau pour les soins à venir. Pour les peaux grasses, il faut privilégier les lotions toniques à base d’alcool qui dégraissent et désinfectent.