Une peau saine, un teint parfait, un grain de peau zéro défaut ? Ce sont vos objectifs beauté pour votre visage ? Poursuivez la lecture de cet article qui apprendra tous les gestes à faire et à éviter pour une peau tout simplement resplendissante. En effet, le nettoyage de la peau est la première étape et peut-être même la plus importante pour pour conserver la beauté de votre peau.
En occident, les femmes savent aujourd’hui que le nettoyage de peau est un béaba des rituels beauté. Cependant, beaucoup de femmes font l’impasse au quotidien sur une ou plusieurs étapes essentielles du nettoyage de peau et trop souvent les mauvais gestes envahissent ce rituel beauté ! Faisons donc le point sur les bonnes pratiques.
Nettoyer son visage : un geste quotidien
La première étape du nettoyage du visage est le démaquillage. Le démaquillage doit être effectué avec le plus grand soin et la plus grande attention pour ne pas abîmer la peau (ne pas frotter trop fort), les cils ni le contour des yeux. Au dernier passage du coton imbibé de lait démaquillant, il ne doit plus rester de traces de maquillage.
Cependant le démaquillage ne retire pas les impuretés ni la pollution des pores de votre peau. Il faut donc passer à l’étape suivante : la lotion tonique.