Nous ne sommes pas égaux face à la cellulite. Nous vous donnons quelques clefs pour mieux comprendre pourquoi et comment lutter.
La cellulite touche 5% des hommes contre 75 à 90% des femmes. Face à la cellulite, pas d’égalité des sexes ! Plusieurs causes expliquent cette inégalité :
- La masse graisseuse des femmes est plus importante que celle des hommes
- Les femmes aussi beaucoup plus touchées que les hommes par les phénomènes hormonaux
- Enfin l’organisme féminin est conçu pour stocker les lipides pour pouvoir utiliser cette réserve en cas d’allaitement
La cellulite est d’autant plus inégale que chez les hommes, celle-ci est stockée et concentrée au niveau du ventre ; en revanche chez les femmes la cellulite touche de nombreuses zones du corps : les jambes, fesses, les hanches, le ventre, les bras. Cette cellulite est donc encore plus difficile à combattre.
Ce que nous appelons cellulite est un abus de langage, en effet, la cellulite a proprement parler est une inflammation des cellules et donc une maladie qui se soigne via des traitements médicaux. Dans le langage courant nous désignons comme cellulite cet effet peau d’orange très disgracieux.
Selon votre cellulite, la peau d’orange peut aller jusqu’à se voir sous les vêtements les plus serrés : legings, collants… Bien entendu, cette cellulite nous empêche de nous sentir bien dans notre corps et d’avoir confiance en nous lorsque nous devons nous mettre en maillots de bain ou dans l’intimité. La cellulite peut aussi nous empêcher de regarder notre corps et de nous en occuper. Mais c’est une erreur : occupez-vous de votre cellulite pour qu’elle s’en aille.
Pour commencer, une crème anti-cellulite sera un bon allié car vous ne serez pas obligé de vous exposer au regard d’autrui pour utiliser cette méthode. Grâce à l’utilisation d’une crème anti-cellulite vous allez peu à peu réapprendre à regarder votre corps et à vous en occupez, ce qui fera aussi énormément de bien à votre esprit !