Découvrez tous nos conseils pour savoir comment bien entretenir ses ongles et avoir une manucure au top, des mains jusqu’au bout des ongles, la manucure embellit une partie de votre corps qui ne supporte aucun défaut !
Entretenir ses ongles
La première étape est de se munir d’un kit de manucure ! Utilisez votre kit manucure une fois par semaine afin que vos ongles soient toujours beaux et en bonne santé.
Avant de procéder à la manucure vernie, il vous faut procéder à la manucure soin : retirer les cuticules, limer, polir les ongles, effacer les striures et gommer les marques de l’âge sur les ongles, bien entendu, il vous faut terminer par la mise en beauté de vos mains que la manucure ressorte au mieux.
Grâce au kit manucure complet Premier vous pourrez aussi bien laisser vos ongles naturels que poser un vernis qui sera parfait, sans défaut et durera longtemps sans s’abîmer !
Voici les étapes principales pour réaliser une manucure vernie. N’oubliez pas de toujours soigner vos ongles avant la pose du vernis qui n’est que la dernière partie de toute manucure complète.
La pose de vernis
- Gommage des mains, utilisez un gommage corps sans aucun problème.
- Hydratez vos mains.
- Voilà vos mains révèle tout leur éclat et une fois votre vernis posé, le résultat sera optimal.
- Appliquez éventuellement une couche de régulateur de Ph, le vernis adhère mieux et s’écaille moins rapidement.
- L’application de la couche de protection (aussi appelé base) est obligatoire pour protéger vos ongles.
- Appliquez une première couche de vernis assez fine.
- La seconde couche de vernis doit être un peu plus épaisse pour un résultat opaque.
- Ensuite corrigez les défauts et les débordements à l’aide d’un stylo correcteur.
- Passez à la dernière étape : le top coat qui donnera un effet brillant au vernis et allongera la durée de vie du vernis en le protégeant.
- Astuce : achetez vos vernis de préférence en pharmacie, la santé de votre peau vous dira merci !
- A éviter : appliquez son vernis le soir car le vernis met 6 heures à sécher complètement, si vous vous endormez, vous aurez inévitablement des traces et des bulles qui se formeront sur le vernis.