Les problèmes de peau sont nombreux et touchent tous les types de peau. Certains problèmes peuvent même être contagieux ! Boutons, points noirs, la guerre est déclarée et votre peau va gagner avec Premier by Dead Sea !
Plusieurs cas de figures :
- Vous avez des boutons de façon chronique et d’autres problèmes de peau. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous tourner vers le kit Premier by Dead Sea destinés à vous aider à faire à face à des problèmes de peau récurrents et qui vous complexent. Si votre peau présente des problèmes de peau récurrents et importants, il est nécessaire de demander d’un médecin généraliste ou d’un dermatologue afin de soigner la peau. Si vous êtes déjà suivi, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser le kit Premier by Dead Sea.
- Vous avez de temps en temps des boutons qui apparaissent et des points noirs au niveau de la zone T. Vous n’avez donc pas de problème de peau particulier. Continuez la lecture de cet article pour connaître les bons gestes !
Pourquoi un bouton apparaît ?
La peau est une interface avec le monde extérieur. Ainsi, la pollution, le soleil, la sécheresse, le vent peuvent altérer l’équilibre naturel de la peau et engendrer la formation de boutons. En même temps, notre peau est le reflet de nos états d’âme. C’est là que se loge une deuxième explication quant à l’apparition des boutons. La fatigue, le stress, une mauvaise hygiène de vie, une nuit blanche, un dérèglement hormonal, la période des menstruations chez les femmes, la ménopause sont autant de facteurs qui peuvent expliquer l’apparition de boutons sur votre peau, en général au niveau du visage et de la nuque.
Comment lutter contre les boutons ?
- Attention aux recettes de grand-mères et aux remèdes faits maison ! Les astuces de grand-mères glanées un peu partout peuvent aggraver l’état du bouton en question et abîmer votre peau. D’autre part, les soins préparés à a maison avec des ingrédients culinaires sont adaptés à votre estomac mais en aucun à votre peau. De nombreux problèmes peuvent apparaître sur votre peau après l’application de ce type de préparation, d’autant que l’environnement de préparation n’est pas stérile !
- Ne percez pas votre bouton, vous risquez notamment de laisser des cicatrices.
- Lorsqu’un bouton arrive, pensez immédiatement au gommage et à l’exfoliation en fonction de la taille du bouton et de sa résistance, vous pouvez gommez le bouton une fois par jour ou une fois tous les deux jours. L’étape suivante est de poser un masque adapté à votre type de peau.
- Nettoyez bien le bouton matin et soir.
- Au bout d’une semaine avec ce traitement, le bouton devrait partir proprement et sans faire de cicatrice !