Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
AccueilSoins cheveuxQue savez-vous sur le cheveu ?

Que savez-vous sur le cheveu ?

Le cheveu est un élément de la pilosité au même titre ou presque qu’un poil. Saviez-vous que l’endroit du corps où la pilosité est la plus dense est la région des tempes, plus que sur le reste du cuir chevelu ?! Nous avons autant de follicules pileux que les chimpanzés, soit 5 millions… Quatre françaises sur dix se disent obnubilées par leur chevelure… Si vous voulez en savoir un peu plus par ce follicule, continuez la lecture !

Les types de cheveux

On reconnait trois grands types de cheveux : le cheveu africain, le cheveu caucasien et le cheveu asiatique. Chaque famille de cheveux a des caractéristiques propres.

  • Les cheveux africains sont les moins denses mais ils sont plus gros et poussent presque parallèlement au cuir chevelu. Les cheveux africains sont d’autant plus fragiles qu’ils sont implantés à seulement 2,5 mm du cuir chevelu.
  • Les cheveux de type caucasien sont fins mais en revanche ils sont particulièrement denses, ils peuvent être lisses ou bouclés.
  • Le cheveu asiatique est épais et pousse perpendiculairement au cuir chevelu , il a une densité moyenne. Le cheveu asiatique est implanté à 7 mm dans le cuir chevelu, ce qui le rend résistant.

La nature des cheveux

La nature dépend presque en totalité de nos gènes. Vient ensuite le rôle des hormones et enfin de la météo. En effet, l’eau s’infiltre dans les cheveux et modifie ainsi les liaisons entre les kératines.

Les cheveux frisés présentent une répartition disparate de la kératine qui s’accumule sous la boucle. Ainsi plus les cheveux sont frisés plus ils présentent une propension à être fragiles et secs.

  • Le panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales