Gossips : astuces de pro pour une peau 0 défaut
La plupart d’entre nous en rêve, mais nous sommes très peu à pouvoir nous en enorgueillir : une peau parfaite. En pratique, les rougeurs, les taches, les taches brunes et autres irrégularités détériorent l’aspect extérieur de la peau. Des soins et un maquillage adaptés – et bien utilisés – sont vos meilleurs alliés pour retrouver une belle peau, en pleine santé.
Hydratation, hydratation, hydratation !
Nous devons boire tous les jours, plusieurs litres d’eau. Il en va de même pour la peau ! Si la peau n’est pas hydratée, elle se dessèche et revêt une apparence fatiguée. Réhydrater la peau est donc obligatoire pour un teint impeccable. C’est donc la premier étape à mettre en marche.
Veillez à appliquer vos soins par des mouvements circulaires de haut en bas, de l’intérieur vers l’extérieur et sans trop appuyer, après un nettoyage de la peau. Ainsi, la circulation sanguine sera stimulée, plus fraîche, plus lumineuse. Lors de la phase d’hydratation, pensez surtout au cou et au décolleté, car ils sont particulièrement sujets aux imperfections et au vieillissement cutané !
Un problème spécifique : Se débarrasser durablement des tâches
Les tâches pigmentaires peuvent être source de complexes et marquer l’âge de la peau. Elles peuvent être d’origine hormonales ou liées à l’exposition au soleil durant l’été. Les technologies des soins actuelles agissent contre les causes des taches et inhibent la production de mélanine de sorte que les pigments peuvent être uniformisés. Avec un maquillage adapté les taches sombres peuvent également être camouflées. Les sticks correcteurs sont de vrais magiciens ! Les meilleurs couvrants sont solides et appliqués avec une éponge sur le visage. Ce maquillage permet également de cacher les rougeurs comme la rosacée.
La beauté de l’intérieur
Les comédons et les boutons ne sont pas réservés aux adolescents. En raison du stress ou d’un régime alimentaire inadapté, les 30 ans et + peuvent également avoir une peau à tendance acnéique. Des produits pour les peaux acnéiques pourront réguler la production de sébum et aider à guérir l’inflammation. Ils favoriseront la régénération naturelle de la peau et préviendront l’apparition de nouveaux boutons et points noirs. Les anticernes verts neutraliseront les rougeurs dues aux boutons. Appliquez-les sur la ou les zones touchées avant une touche de poudre matifiante, pour un teint de porcelaine !