Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
AccueilSoins cheveuxShampoing anti chute de cheveux

Shampoing anti chute de cheveux

Vous vous apercevez que vous avez de plus en plus de cheveux sur votre brosse ? De moins en moins de matière au niveau des pointes ? Moins de repousses ? Vous faites peut-être face à une période de chute de cheveux. Beaucoup de français sont concernés par ce phénomène, aussi bien les hommes que les femmes. Un shampoing anti chute de cheveux efficace peut vous aider à prévenir la chute de cheveux et à ralentir la progression de ce douloureux phénomène. 

Comment agit le shampoing anti chute ?

Le shampoing anti-chute de cheveux Premier by Dead Sea est un soin très naturel à base d’acides de racines et de minéraux de la Mer Morte.

Le soin Premier agit en trois temps sur phénomène de chute des cheveux :

  1. Le shampoing vous permet de neutraliser le sodium responsable en partie des chutes de cheveux
  2. Le shampoing active ensuite la pompe et la glande grasse
  3. Le cheveu est oxygéné et nourri

Les laboratoires Premier se sont dédiés à la recherche concernant la chute de cheveux pour vous proposer des produits les plus efficaces possibles.

Il résulte de ses nombreuses études que la calvitie est directement liée à la formation de sodium dans le bulbe des cheveux. Ce bulbe contient une glande dont la fonction est de protéger le crâne contre les agressions extérieures (le froid, la sécheresse) et empêchent les bactéries de pénétrer.

Chute de cheveux

Il existe différentes causes de chute de cheveux dont la chute de cheveux saisonnière. En cas de chute de cheveux saisonnière (très courante) : pas de panique, c’est un phénomène naturel qui touche même les animaux et peut durer six semaines ! Comment prévenir cette chute de cheveux naturelle ? Le shampoing anti chute constitue un très bon traitement préventif que vous pouvez utiliser par cure aux changements de saisons. Il est important d’équilibrer son alimentation encore plus lors de ces changements de saison notamment automne et printemps.

Une autre chute de cheveux naturelle : la chute de cheveux qui a lieu après la grossesse. Un phénomène hormonal puissant maintient les cheveux en fin de vie sur le crâne qui ne tombent donc pas. Après l’accouchement tous les cheveux qui auraient du tomber car en fin de cycle de vie, tombent en très peu de temps, presque d’un seul coup ! Et lorsque l’on sait q’un adulte perd entre 50 et 100 cheveux par jour, cela fait beaucoup ! Attention, cette chute ne doit pas durer ni être trop importante. Un shampoing traitant en plus du suivi médical classique de toute femme enceinte vous aidera à juguler ce phénomène.

Pour toutes les chutes de cheveux en dehors des chutes de cheveux saisonnières, il est absolument nécessaire de consulter un dermatologue. Le shampoing anti chute est un allié supplémentaire mais pas suffisant dans ce cas là. Il peut s’agir de

  1. Chute de cheveux chroniques
  2. Chute de cheveux liée au stress, à une dépression
  3. Chute de cheveux liée à un choc
  4. Chute de cheveux liée à une carence en fer, en zinc ou en vitamine B9
  • Le panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales