Sel de la Mer Morte
Riches en minéraux, les sels et les boues de la mer Morte purifient et régénèrent l’organisme. Des bienfaits naturels appréciés depuis l’Antiquité, et jusqu’aujourd’hui partout dans le monde.
Les vertus du sel de la Mer Morte
Le sel de la Mer Morte est un excellent gommant, il convient à tous types de peau.
Les gommages au sel de la Mer Morte présentés ci-dessus peuvent s’utiliser purs ou bien se mélanger : 2/3 de sel avec 1/3 d’huile, comme l’huile d’Argan ou l’huile de jojoba.
Massez ensuite doucement en mouvements circulaires sur peau humide, soit avec la pulpe de vos doigts soit avec un gant gommant après votre douche, sur peau propre et humide.
Les grains de sel gommant de la gamme Premier by Dead Sea sont particulièrement fins et laisseront votre peau extrêmement douce et hydraté.
En plus du gommage, les sels de la Mer Morte peuvent s’utiliser en sels de bain.
Des bains qui délassent : idéalement, lors de votre bain détente vous pouvez dissoudre un verre de sels Premier by Dead Sea dans un bain bien chaud, puis ajouter de l’eau froide afin d’obtenir une eau à 37 degrés, tiède. Détendez-vous pendant 15 minutes puis rincez et séchez vous. À renouveler une fois par semaine.
Ces sels sont utilisés en balnéothérapie. La forte concentration en oligo-éléments, sont présents en forte concentration, ce qui comble les déficits liés à notre alimentation trop pauvre.