[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Corriger les signes du temps sur notre peau est l’une de nos principales préoccupations. Le passage du temps nous affecte tous, il marque le corps, force les traits, creuse des rides. Le vieillissement de la peau est sans doute l’élément le plus visible de ce phénomène et devient ainsi un sujet de préoccupation majeur pour l’individu et le cosmétologue.
Ci-dessous l’actrice Grace de Capitani choisissant des produits Premier pour prendre soin de son capital peau et beauté.
[/vc_column_text][vc_separator color= »grey » align= »align_center » style= » » border_width= » » el_width= » »][rev_slider_vc alias= »grace »][vc_separator color= »grey » align= »align_center » style= » » border_width= » » el_width= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Le vieillissement est un processus naturel pour l’homme, programmé depuis des millions d’années dans notre génome. Si, dans le premier quart de notre vie, nous sommes capables de lutter contre ce phénomène, à partir du deuxième quart (25-50 ans) notre système immunitaire faiblit et ne nous permet plus de nous défendre complètement contre l’attaque des germes. Ces derniers vont générer des radicaux libres, molécules réactives dérivées de l’oxygène, qui vont créer des dommages à nos tissus.
Les facteurs endogènes du vieillissement :
- Génétique : le vieillissement est un processus naturel déterminé par les gènes.
- Hormonal : les changements brutaux du taux d’hormones ont des conséquences sur le vieillissement. Les carences en œstrogène accélèrent le vieillissement chronologique. Passé la ménopause, les carences en hormones stimulant les glandes sébacées sont très importantes.
- Myo-vieillissement : induit par les mouvements naturels répétés du visage, il déclenche l’apparition des rides. Les muscles peauciers génèrent des forces de tension qui provoquent des modifications au niveau du derme.
- Maladies : les pathologies lourdes engendrent un dérèglement du métabolisme cutané accentuant les signes visibles de l’âge.
[/vc_column_text][vc_btn title= »Nos soins dédiés » style= »flat » color= »blue » link= »url:https%3A%2F%2Fcosmetiquespremier.fr%2Fageless-anti-age%2F|title:anti-age|target:%20_blank »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Quels sont les facteurs qui aggravent ou accélèrent le vieillissement cutané ?
- Vieillissement actinique : il s’agit du vieillissement induit par les UV du soleil ou UV artificiels. Ces expositions accélèrent les dommages causés à la peau.
- Sources de stress : bruit, manque de sommeil, maladies
- Agressions climatiques : le froid provoque une augmentation de la perte en eau contenue dans la peau par évaporation, le vent sensibilise les tissus, la chaleur (infrarouge du soleil ou chauffage) provoque une vasodilatation, les écarts de
température endommagent les capillaires sanguins. - Source de pollution : tabac, gaz d’échappement, ozone, hydrocarbures, solvants sont source de pollution pour la peau.
- Pollution alimentaire : pesticides,
20 ans : La peau est lisse et rebondie. Certaines peaux manquent d’éclat (mauvaise alimentation). Les yeux sont cernés (pas assez de sommeil). Des ridules apparaissent dans l’espace intersourcilier.
30 ans : Les ridules apparaissent : 50% des femmes ont des rides inter-sourcilières à cet âge, 38% au niveau des yeux et 33% sur le sillon nasogénien. La peau s’assèche, de fines stries apparaissent autour des yeux et de la bouche. La peau est moins tonique, moins ferme. Les cernes s’accentuent légèrement.
40 ans : La peau devient plus rêche. Les rides s’accentuent au niveau du front, des yeux et du sillon naso-génien La partie inférieure du visage s’affaisse progressivement tout comme les pommettes, les yeux, les sourcils. Le visage subit une modification de ses volumes. Le cou, les bras, le décolleté se plissent.
50 ans : Perte des volumes. La peau s’amincit et se dessèche. Le contour de l’œil est très marqué. Intensification des rides du contour des lèvres. Affaissement important des tissus vers le bas accentué au niveau de l’ovale du visage et des paupières. La peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Apparition de petits vaisseaux voire de couperose. Modification de la pigmentation cutanée. Les mains se marquent : elles manquent d’hydratation, la peau est plus fine et des tâches beiges pâles apparaissent.
60 ans et plus Les tâches des mains s’assombrissent et se multiplient. Certaines apparaissent sur le visage. Apparition de poils sur des zones qui en sont habituellement dépourvues. Altération de la cicatrisation. Sécheresse entraînant un prurit. Les rides se creusent profondément au niveau de la patte-d’oie, de la ride du lion, du front et du cou. Atonie voire flaccidité. Le teint se brouille et perd de son éclat. Pâleur cutanée. Apparition de poches sous les yeux.
[/vc_column_text][vc_btn title= »La formule liftante Biox » style= »flat » color= »blue » link= »url:https%3A%2F%2Fcosmetiquespremier.fr%2Fbiox%2F|title:biox| »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]