Prendre soins de vos pieds
Il va falloir prendre grand soin de vos pieds qui s’apprêtent à passer plusieurs mois enfermés dans des chaussures pas toujours confortables. Pas de panique : avec les bons produits, les cornes, les zones sèches et les pieds qui suent n’auront aucune place. La voie est libre pour des pieds cocoonés pour l’hiver !
Gare aux mauvaises odeurs
Avec l’enfermement et les chaussettes dans des chaussures qui ne laissent pas passer l’air, les mauvaises odeurs s’installent. Dans un milieu humide ne se développe pas uniquement une odeur désagréable, mais aussi des ampoules. Le pansement spécifique pour ampoule est souvent là pour nous sauver la vie. Veillez à ne pas porter les mêmes chaussures deux fois d’affilée.
Les pieds dans l’eau
La corne protège notre peau des pressions et frictions, mais les cornes épaisses ne sont tout simplement pas permises à terme. Prendre un bain de pieds avant de commencer son programme de nettoyage est fortement recommandé. Plongez vos pieds dans une eau entre 36 et 38°C pendant 10 minutes et entourez-vous d’un plaid bien chaud. Rien de mieux qu’une eau enrichie aux sels de la Mer Morte.
Que ça lime !
Après votre bain de pieds, place au gommage. Premier vous propose plusieurs gommages qui permettent d‘éliminer les peaux mortes et les cornes fines. La lime sera le seul outil adapté pour venir à bout des cornes les plus résistantes. Avec l’aide d’une pierre ponce, elle permet d’éliminer toutes les cornes et rendra vos pieds lisses et en forme tout l’hiver. Toutefois, prenez garde de ne pas trop limer ou poncer les cornes au risque de causer des blessures.
La crème : un passage obligatoire !
La crème n’est pas seulement recommandée pour la saison hivernale, elle est indispensable ! La crème convient particulièrement bien pour soigner des pieds aux peaux sensibles et des jambes fatiguées. Les gels avec leur texture légère sont très efficaces pour la sécheresse des pieds.
Belle de la tête aux pieds !
Après avoir soigné vos pieds, il est temps de leur donner un peu de couleur ! Mais avant de poser le vernis, il y a le soin des ongles. Lorsque que vous coupez vos ongles, coupez droit puis limer les bords pour éviter les incarnations. Les cuticules seront traitées précautionneusement après le bain de pied avec l’huile pour les cuticules. Enfin, un vernis tendance pourra être posé.