Peau mature : les signes de l’âge
Stop au temps qui passe. Stop aux idées reçues sur l’âge. Le temps qui passe n’est pas une fatalité et il n’a pas à abîmer votre peau ni votre visage et votre apparence. Ne laissez pas votre peau vieillir et vous faire paraître un âge que vous ne ressentez pas. Le vieillissement de la peau est un processus qui touche la plupart des cellules de l’organisme à partir de l’âge de 21 ans.A partir de 21 ans, on ne grandit plus mais on vieillit. L’utilisation des soins anti-âge est recommandé à partir de 25 ans, en fonction de la sensibilité de votre peau, soit en cure soit de façon quotidienne. L’idée répandue que les soins anti-âge ne sont plus efficaces sur une peau mature si on commence à les utiliser jeune est plus que fausse ! Au contraire, votre peau ne sera que mieux préservée. Il n’y a pas d’âge particulier auquel toutes les peaux arrivent à maturité, en effet, cela dépend de facteurs très particuliers et personnels (exposition au soleil, génétique, soins…). Lorsque la peau est qualifiée de mature alors les soins utilisés doivent être impérativement anti-âge.
Pourquoi utiliser des soins anti-âge sur une peau jeune
En cosmétique, on différencie plusieurs types de peaux matures qui vont de la peau mature préservée à la peau mature en situation de carence. Même si les produits sont de plus en plus performants, certains dommages liés à un manque de soins et d’attention peuvent s’avérer irrécupérables via la cosmétique. Une peau mature et préservée est donc une peau qui restera belle et des tissus qui resteront fermes.
N.B. Des tissus qui restent fermes sont synonymes d’un visage qui conserve sa tonicité. Des tissus relâchés sont le pire des maux qui peut affecter une peau.
Comment lutter contre le manque de tonicité des tissus du visage ? Plusieurs techniques existent, la prévention avant-tout est un véritable traitement. Idéalement, dès que la peau est mature, il faut adopter les soins anti-âge pour un meilleur résultat.
Comment savoir si ma peau est mature ?
Vous pouvez réaliser un auto-diagnostic en détectant les signes d’une peau mature :
- Pour les femmes ménopausées, les nombreux changements hormonaux impactent les cellules de la peau, la ménopause est souvent le moment d’adopter les soins anti-âge.
- Apparition de tâches (y compris sur le corps).
- Une peau plus rugueuse.
Une peau jeune est donc déjà touchée par le processus de vieillissement cutané mais ce processus s’accélère chez les peaux matures qui doivent adopter une gamme complète anti-âge. L’adoption d’une gamme anti-âge va permettre de relancer le processus de renouvellement cellulaire, ralenti chez les peaux matures.