Une manucure au masculin se veut traditionnellement plus discrète qu’une manucure pour femmes. Même si aujourd’hui, le vernis pour homme a le vent en poupe, il n’est pas adopté par la majorité, même si Johnny Depp -sex symbol incontournable de notre siècle- applique souvent un vernis bleu sur ongles très courts !
Une manucure soignée pour une virilité moderne
Généralement, la manucure homme est faite pour donner un aspect soigné, propre et élégant. Notamment messieurs, si vous êtes carriériste, le soin de vos mains est capital. Un contrat ne se conclut-il pas par une poignée de main ? Une rencontre professionnelle ne s’inaugure-t-elle pas par une poignée de mains ferme ?
N’oubliez pas ! Plus vous bricolez, plus vos ongles ont des risques de subir des chocs et d’être mis à rude épreuve ! Prenez-en doublement soin et sortez votre kit de manucure une fois toutes les deux semaines ou au minimum une fois par mois. Les pieds des hommes sont encore plus souvent enfermés que ceux des femmes, n’hésitez pas à prendre soin de vos pieds en même temps pour qu’ils soient présentables dans l’intimité et l’été à la plage ou lorsque vous sortez en tongs ou chaussures ouvertes.
Une manucure classique pour homme
- Des ongles courts.
- Des ongles brillants et soignés pour un maximum d’assurance.
- Vous pouvez utiliser un régulateur de Ph pour ongles pour ceux qui ont des ongles particulièrement abîmés, notamment les ongles des pieds.
- Des mains à l’aspect jeune élégamment habillés d’une montre.
Manucure pour homme : les gestes à éviter
- Vous couper les ongles au coupe-ongles !
- Vous n »avez pas d’autre alternative que de vous limer les ongles ! Ni ciseaux ni coupe-ongles !