Prendre soin de sa peau en hiver
L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez. Ne soyez pas pris au dépourvu et ne laisser pas votre s’abîmer pendant cette rude saison.
Rester au top malgré le froid ? Si, c’est possible. Et ça n’est pas nous qui le disons, mais 26 pros de la beauté. On adopte? leurs conseils pour affronter le froid sans y laisser notre peau !
Une peau soignée
- Manucure
La bonne idée quand il fait froid, c’est de se laver les mains avec une huile de douche, plus nourrissante, et d’avoir toujours un tube de crème à portée de main. J’en applique aussi en cataplasme avant de mettre les gants de vaisselle. Avec la chaleur de l’eau, la crème pénètre mieux. Evitez aussi les gels antibactériens hydro-alcooliques qui assèchent.
- Soins
On n’est pas obligées de changer de crème parce qu’il fait froid dehors. Il suffit d’ajouter une goutte d’huile nourrissante d’argan dans sa crème de jour et une goutte d’huile essentielle d’encens dans sa crème de nuit. Cette huile a le pouvoir de décrisper les traits : teint ultra reposé au réveil.
Pour garder une peau douce et tonique, un bain ce n’est jamais plus de 10 minutes et à 38°C maxi. Et afin d’optimiser les effets du bain, utilisez les sels de bain Premier by Dead Sea puis la boue de la Mer Morte pour en prolonger les effets. Chaleur + crème, la peau absorbe ce dont elle a besoin.
Les lèvres
Les lèvres sont naturellement recouvertes d’une couche protectrice de gras. Leur déshydratation peut entraîner la perte de cette couche protectrice et causer un dessèchement, c’est la gerçure des lèvres.
- Éviter de se lécher constamment les lèvres. Plus vous les mouillez, plus vous les desséchez.
- Éviter de gratter, d’arracher les peaux ou de toucher ses lèvres. Vous empêchez ainsi la cicatrisation et augmentez le risque d’infection des plaies et d’aggravation du problème.
- Utiliser un humidificateur. Il peut aider à conserver l’hydratation naturelle des lèvres.
- Appliquer un corps gras. Il protégera vos lèvres de la déshydratation. Ayez toujours sur vous un baume pour les lèvres et appliquez-le régulièrement.
- Éviter les mouvements brusques ou qui étirent les lèvres. Du moins avant d’avoir appliqué un corps gras. Ils risquent d’ouvrir les plaies ou les fissures présentes.
- Éviter les boissons chaudes et les aliments acides. Ils peuvent causer brûlures et irritations.